A travers la lecture de l’histoire Les trois souris peintres, nous avons appris de nombreuses choses.
Les couleurs
Nous
avons nommé les couleurs et découvert les mélanges de couleurs.
A l'aide d'un gabarit de souris, chacun a réalisé une petite souris, mélange d’une pluie de deux couleurs :
-
une
souris orange sous une pluie jaune et rouge
- une
souris verte sous une pluie bleue et jaune
- une
souris violette sous une pluie bleue et rouge
Les souris
Nous
avons décrit les souris et lu beaucoup d’autres histoires et de documentaires
sur les souris !
Nous
savons maintenant que les souris ont des poils, une longue queue, 4 pattes et
des moustaches. Il y a des souris de la forêt, que l’on appelle des mulots. Ils
se cachent dans un terrier.
Après
avoir appris la chanson « Une souris verte », nous avons réalisé une
composition pour représenter nous aussi une souris dans l’herbe.
D’abord, nous avons réalisé l’herbe en utilisant la technique de Jackson Pollock. Nous avons fait des projections de peinture avec un pinceau. Ca a fait des petites taches. En soulevant un peu la feuille, nous avons aussi fait des coulures pour que les couleurs se mélangent.
Ensuite,
nous avons réalisé une petite nappe pour que la souris ne se salisse pas !
Pour cela, nous avons recouvert une feuille de peinture, en utilisant le
rouleau. Puis, nous avons gratté à la fourchette pour faire un quadrillage.
Lors de notre découverte des lignes verticales, nous avons réalisé un collage avec des bandes de papier, à la manière de Julia Hasting.
Au dos de ce collage, nous avons dessiné les parties du corps de la souris. Ce n'était pas facile de les dessiner séparément !
Co Hoa nous les a découpées et nous avons ensuite recomposé notre souris sur son tapis. Il y avait des souris très différentes et rigolotes !
Co Hoa nous les a découpées et nous avons ensuite recomposé notre souris sur son tapis. Il y avait des souris très différentes et rigolotes !
Pour
finir, nous avons collé le tapis avec la souris sur l’herbe et nous avons
décoré avec des herbes et des fleurs séchées, ramassées dans la cour de
l’école.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser votre commentaire ! C'est un encouragement pour l'enseignante !