|
|
|||
|
||||
Puis,
elle nous a montré cette œuvre de Julia Hasting, une graphiste qui a le même
âge que la maîtresse. On a observé des « traits debout » qui se
touchent. La maîtresse nous a dit qu’on appelait ça des traits verticaux.
En
regardant un peu mieux, nous avons vu que ce n’était pas de la peinture.
C’était des photos, du journal découpé. Nous avons alors joué à chercher des
yeux, une bouche, des visages...
|
||||
|
||||
|
Nous
avons d’abord fait couler des gouttes d’encre sur une feuille accrochée au
mur, pour faire des traits « vraiment » verticaux. Puis, nous avons
tracé des traits verticaux au pastel, entre les coulures.
|
|||
Ensuite, nous avons essayé de faire des empreintes avec des règles verticalement. C’était difficile de faire des traits bien verticaux. Ils étaient souvent obliques et souvent aussi, nous avons fait des taches.
Nous
avons appris à découper des bandes de papier et nous les avons collées, à la
façon de Julia Hasting, les unes à côté des autres, en essayant de suivre nos
empreintes de règles.
Nous allons réutiliser ce travail dans peu de temps... surprise !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser votre commentaire ! C'est un encouragement pour l'enseignante !