samedi 4 mai 2013

Ma robe magique







Après avoir lu et relu l’histoire de Ma robe magique, nous avons d’abord tenté de représenter nous aussi une jolie tête de lapin.... et parce que Pâques, c'est aussi un peu une histoire de lapins ! Nous avons fait nos premiers essais au tableau.

 

Puis, nous avons dessiné une grande tête de lapin à la peinture acrylique et au pinceau brosse. Et, puisque les lapins aiment l’herbe verte, nous avons dessiné des petits traits de pastel vert tout autour de la tête.



 Il nous reste à travailler sur la robe, ce que nous avons déjà amorcé, puisque nous savons maintenant dessiner des traits dans tous les directions. Nous avons donc dessiné un très joli quadrillage au pastel coloré... sans savoir qu'il allait devenir le "tissu" de la robe magique de notre propre petit lapin...
Puis, la maîtresse a apporté un pochoir en forme de robe et nous avons découpé notre robe dans notre "tissus" quadrillé.




Ensuite, nous avons réalisé un fond au rouleau et à la peinture bleue, que nous avons gratté avec un peigne pour faire un quadrillage.
 






Nous avons collé la robe au milieu de la page et enfin, nous avons dessiné une tête de lapin, des bras et des jambes… et voici nos lapins à la robe magique !





 





Et puisque les élèves de la PS de Frédérique ont eux réalisé un lapin à la robe magique, nous avons affiché nos jolis lapins à côté du leur !
Et voilà le résultat !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre commentaire ! C'est un encouragement pour l'enseignante !