Nous avons fait nos premiers essais avec différents objets longs :
coton-tige, crayons…
Ensuite, nous avons décrit le geste graphique : « Il faut monter, mais pas tout droit !
Il faut pencher le trait (« faire un trait oblique »). Ensuite, on
s’arrête et on fait un autre trait oblique qui descend (en avançant). Ca fait
des pointes. Il y a des petits zigzags tout serrés, des zigzags très
« hauts » et des grands zigzags tout plats. On peut faire les zigzags
dans tous les sens. »
C’est ce que nous avons fait sur le grand panneau vertical et sur le
tableau noir avant de faire nos premiers essais à plat.
Finalement, après s’être beaucoup entraînés, nous avons décoré le cadre
de notre « Papa bleu » avec des zigzags horizontaux et verticaux.
Pour cela, nous avons utilisé de l’encre et des cotons tiges. Et voici le
résultat. Nous sommes très fiers de nos magnifiques papas bleus !
Nous avons aussi décoré nos maracas de zigzags dorés. C’était difficile
de peindre sur une bouteille… Mais on s’en est bien sorti ! BRAVO !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser votre commentaire ! C'est un encouragement pour l'enseignante !