Nous avons
commencé par faire couler
de l’encre sur une feuille
placée verticalement, en tenant notre pinceau
bien droit pour faire tomber les gouttes.
Nous avons
ensuite observé nos réalisations et constaté que nous avions fait des traits « debout » ou
verticaux.
Après, nous
avons tracé des traits verticaux entre les coulées d’encre, avec des pastels de toutes les
couleurs.
Nous avons
regardé une œuvre de Julia Hasting,
réalisée par collage de photos découpées en bandes.
Nous avons
découpé des journaux et collé des bandes
sur notre travail, bien droit, le long des lignes verticales.
Enfin, nous
avons fini notre travail en réalisant 3 grands traits verticaux à la peinture
acrylique noire.
Voici le
résultat de toute la classe…
Maintenant que nous savons bien reconnaitre, nommer et tracer le trait vertical "en grand", nous allons décorer un petit poisson, avec des lignes verticales de toutes les couleurs...
Et ensuite, nous tracerons notre première lettre : le "I" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser votre commentaire ! C'est un encouragement pour l'enseignante !